Tous les avis utilisateurs
Les derniers avis
Le choix d'un EHPAD peut devenir laborieux, tant les critères à prendre en compte sont nombreux. Situation géographique, accès aux soins, qualité de la restauration, etc. Avec Papyhappy, retrouvez tous les critères et trouvez le meilleur établissement pour vos proches. Des visites en client mystère aux avis collaboratifs, trouver d'un ehpad n'a jamais été aussi facile.
Comment choisir la maison de retraite idéale à Dinan ?
Si le budget est un des facteurs les plus importants, l'accès aux soins est également une priorité dans vos choix. Tous les EHPAD à Dinan offrent un accompagnement pour la vie quotidienne mais en raison de leur âge certains résidents nécessitent des soins plus spécifiques, liés à des pathologies plus spécifiques. En fonction du degré de dépendance du résident, l'établissement devra répondre à plusieurs critères médicaux : de combien d'infirmières et aides soignant la maison médicalisée dispose ? Une équipe de nuit est-elle présente ? L'établissement dispose-t-il un médecin ? etc.
Le choix du lieu est également un des éléments à prendre en compte dans votre recherche. Deux solutions sont possibles. Privilégier une maison de retraite médicalisée proche de l'ancien domicile. Cette option permet de conserver ses habitudes de vie. A l'inverse, changer de VILLE et être plus proche des enfants est un bon moyen pour la famille de rendre visite plus souvent à la personne. Quoi qu'il en soit, la localisation est essentielle pour le confort émotionnel des personnes dépendantes.
En dehors des soins disponibles et de la localisation, d'autres éléments doivent être pris en compte afin de permettre un confort maximal à vos proches. L’environnement est à prendre en compte, mais également la qualité de l'hébergement, la nourriture. Si votre proche possède un compagnon à quatre pattes il faudra alors s'orienter vers un établissement autorisant les animaux.
Bénéficier d'aides pour une maison de retraite médicalisée à Dinan
Plusieurs aides sont disponibles afin de faciliter l’entrée dans un maison de retraite. - L'APL désigne l’Aide Personnalisée au Logement. Elle permet de réduire les dépenses de logement. Les seniors peuvent y accéder sous certaines conditions. La première est que le logement où réside la personne âgée est sa résidence principale. L’APL concerne à la fois les propriétaires mais également les locataires. Il est en effet possible d’en bénéficier en habitant en résidence autonomie. - L'ALS est l’acronyme de l’Allocation de Logement Social. La différence avec l’APL est qu’elle concerne explicitement les résidents en EHPAD ou en résidence autonomie. Son montant est inférieur à celui de l’APL. En revanche l’ALS se cumule avec d’autres aides, notamment avec l’APA, l’ASH (Aide sociale à l’hébergement) ou la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). - Les déductions fiscales : des aides fiscales existent pour favoriser l’autonomie des personnes âgées. Il peut s’agir des réductions ou crédits d’impôts concernant les services à la personne ou l’aménagement de l’habitat. Retrouvez toutes les aides pour les personnes âgées et aider à l'accession en maison de retraite.
Papyhappy et votre recherche maison de retraite à Dinan
Plus qu'un simple annuaire Notre équipe ne vous propose que des ehpad qui correspondent à vos critères. De l'aide aux démarches jusqu'à l'entrée dans la maison de retraite Papyhappy vous aide à y voir plus clair pour sélectionner la meilleure maison de retraite et est à vos côté pour toutes les étapes de ce processus : démarches, aide au déménagement, etc.