Tous les avis utilisateurs
Les derniers avis
Entrer en EHPAD à Rouen suppose une bonne préparation et de bonnes notions concernant le fonctionnement des structures seniors et des démarches administratives. Papyhappy est présent pour vous accompagner dans votre recherche, vous conseille des maisons de retraite conformes à vos attentes et vous assiste jusqu’à votre entrée.
Une maison de retraite faite pour vous à Rouen
Prendre en compte votre besoin d’intégrer un EHPAD, c’est avoir connaissance de votre type de dépendance ou celle de votre parent et ainsi, mieux orienter vos recherches. Votre capacité financière est un critère capital dans la faisabilité de votre projet.
Que coûte une maison de retraite à Rouen ?
L’hébergement et les soins appelés respectivement, tarif hébergement et tarif dépendance sont dissociés sur les factures car le tarif varie en fonction de votre degré d’autonomie ou celui de votre proche.
Un EHPAD public et quelques privés et associatifs se trouvent à Rouen. Les tarifs en EHPAD s’articulent autour de 1800 à 3000 euros par mois, en chambre individuelle.
Être soutenu(e) dans son projet de logement senior
Les équipes de Papyhappy sont attentives à vos besoins, leur objectif est de vous épauler dans votre projet d’entrer en maison de retraite pour que cette transition soit la plus sereine. Votre conseiller saura percevoir vos besoins et vous aiguillera vers des établissements ciblés et conformes à vos attentes. Vous serez accompagné (e) jusqu’à votre admission ou celle de votre parent.
La particularité des maisons de retraite
Les maisons de retraite médicalisées proposent une prise en charge générique, néanmoins des structures mettent en place un accompagnement plus personnifié auprès de résidents ayant des troubles spécifiques.
Les unités Alzheimer pour les personnes ayant des troubles importants du comportement, ne sont pas systématiquement présentes dans tous les EHPAD et il est important d’en avoir connaissance en vue d’une prise en charge optimale. De nombreuses maisons de retraite disposent d’un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) qui organise des activités spécifiques pour leurs « pensionnaires » présentant des troubles modérés de type Alzheimer et apparentés.
Des aides financières attribuées en maisons de retraite à Rouen
La participation à la prise en charge du tarif « dépendance » s’appelle l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et l’Aide Personnalisée au Logement (APL) concerne le tarif hébergement.
Selon son degré de dépendance, des solutions existent
Votre autonomie faiblit, des structures vous reçoivent lors de courts ou longs séjours :
- 4 SSR (Soins de suite et de réadaptation) quand on rencontre des déficiences cognitives, psychologiques fonctionnelles et physiques. Le retour à l’autonomie est l’objectif recherché.
- 1 USLD (Unité de soins longue durée) sur la commune voisine, Oissel si l’état de santé de votre proche ou vous-même requiert une présence médicale constante.
Valides ou semi-valides, vous restez autonomes mais vous souhaitez rompre avec votre solitude, les résidences seniors de Rouen sont la solution d’hébergement :
- 5 résidences autonomies publiques aux prestations simples à des prix accessibles au plus grand nombre, admission soumise à conditions.
- 2 résidences services privées aux services diversifiés mais le coût est bien supérieur.