Résidence d'Oc
(1 avis)

Tournefeuille - 31170 (Haute-Garonne)

  Résidence Autonomie À partir de 556,80 €
couverture_residence-d-oc
Afficher toutes les photos (9)
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Résidence d'Oc
Avis certifié de Papyhappy

juin 2017

L'avis du client mystère Papyhappy

Très belle résidence seniors communale, entièrement rénovée, offrant la location de logements spacieux et sécurisés 24H/24H. De nombreuses sorties, activités intègrent le projet de vie sociale. Depuis peu un espace bien-être complète les espaces communs très agréables. Le libre choix de l’accès à la restauration est donné aux résidants. Les repas sont en liaison froide avec la cuisine centrale. Très bon accueil!

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


3 Allee Des Sports
31170 Tournefeuille

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Les résidences autonomies sont des complexes d’hébergements médico-sociaux administrés par les mairies ou associations, elles permettent de rompre l’isolement. Vivre en résidence autonomie permet de conserver son indépendance tout en profitant de services collectifs.

• Quel est le tarif de cette résidence autonomie ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. La facture en résidence autonomie se décompose comme suit: une partie correspondant au loyer du logement et intégrant les charges dites récupérables à savoir l’entretien des parties communes, l’entretien de l’ascenseur ou la taxe des ordures ménagères; une autre partie figurant dans le contrat de séjour et englobant, le prix des prestations minimales nécessairement proposées par la résidence autonomie mais librement choisies par le résident (restauration, portage de repas, téléassistance...) et le prix des prestations facultatives utilisées (coiffure, pédicure...)

• Quelles sont les aides financières en résidence autonomie ?

Les aides sont nombreuses et concernent autant la perte de l’autonomie au moyen de l’APA (aide personnalisée à l’autonomie) que celles pour l’hébergement comme l’APL (aide personnalisée au logement) ou l’ALS (allocation de logement social). Des aides fiscales peuvent être obtenues ou des crédits d’impôts concernant les services à la personne.