Rechercher par zone géographique

Résidence Autonomie dans l'Auverge-Rhônes-Alpes

Résidence Autonomie dans la Bourgogne-Franche-Comté

Résidence Autonomie dans la Bretagne

Résidence Autonomie dans le Centre-Val de Loire

Résidence Autonomie dans la Corse

Résidence Autonomie dans le Grand Est

Résidence Autonomie en Guadeloupe

Résidence Autonomie en Guyane

Résidence Autonomie dans les Hauts-de-France

Résidence Autonomie l'île de la Réunion

Résidence Autonomie en Martinique

Résidence Autonomie dans la Normandie

Résidence Autonomie dans la Nouvelle-Aquitaine

Résidence Autonomie en Occitanie

Résidence Autonomie dans les Pays de la Loire

Résidence Autonomie en Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Résidence Autonomie dans l'Île-de-France

Vous recherchez une résidence autonomie pour un parent ou un proche et vous ne savez pas laquelle choisir ? Il faut dire que l’on peut facilement se prendre la tête sur internet entre toutes les recherches de résidences possibles, sans pour autant être certains de son choix une fois la pépite trouvée. C’est ainsi que Papyhappy vous facilite le travail, puisque notre plateforme collaborative regroupe des centaines de résidences autonomie annotée par les résidents eux-mêmes.  

Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Une résidence autonomie accueille des personnes âgées qui sont capables de s’occuper d’eux, mais qui ont besoin de plus de contact ainsi que d’activités dans leur quotidien. Ainsi, les retraités qui y logent sont libres de toutes les activités et peuvent entrer et sortir comme ils le souhaitent. 

Cette résidence n’est donc pas assistée par des professionnels de la santé (aides-soignants, masseur kinésithérapeute…), qui viennent prescrire et/ou donner des soins aux résidents. Ils bénéficient en contrepartie de services collectifs tels que le ménage, l’animation par des accompagnateurs, la restauration, etc. 

D’une certaine façon, vous êtes presque locataire d’une chambre plutôt que résident ! Avec Papyhappy, nous facilitons les recherches de résidences sur internet. En effet, nous ne proposons que des résidences notées pour la plupart. 

Comment faire votre choix ?

Lorsque vous vous décidez pour une résidence, de nombreux critères ont dû rentrer en ligne de compte, par exemple :

  • L’ambiance – primordiale et sans doute la première raison qui pousse les personnes âgées à opter pour la résidence autonomie ;
  • La qualité de l’hébergement, tant au niveau de l’apparence de la structure que du mobilier proposé – à noter que certaines résidences demandent aux résidents d’apporter le mobilier. 
  • La qualité de la restauration ;
  • Ainsi que les services une fois sur place, qui concernent moins les activités et plus les services autour de la résidence et de la ville (restaurants, parcs, accessibilité, etc.). 

Avec Papyhappy, nous vous proposons de remplir tous les critères qui vous intéressent et de contacter la résidence qui vous séduit le plus ! 

Avis sur les résidences autonomie en France

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (435 avis)
Hébergement
4,0
Restauration
4,0
Ambiance
4,0
Services
4,0

Les derniers avis

Un entretien avec mes parents m a été proposé par la direction pour un éventuel accueil. Nous avons été reçus très chaleureusement par deux personnes extrêmement professionnelles, humaines et très psychologues.
une résidence où la bientraitance se pratique au quotidien
Résidence très agréable, le personnel est à l'écoute. Studios et salles communes spacieux. Dans un joli ensemble de jardins.