Avis sur les EHPAD à Douai

2,0icon note filledicon note filledicon note emptyicon note emptyicon note empty (6 avis)
Hébergement
4,0
Restauration
3,0
Ambiance
3,0
Services
3,0

Les derniers avis

Nous ne recommandons pas cet établissement. Notre mère est décédée le 27 décembre dernier. Lors de son arrivée, il y a une dizaine d'années, elle s'est sentie bien accueillie, ne manquait de rien, ni de soins, ni de considération, elle mangeait tres bien, des repas dignes d'un bon restaurant. Depuis quelques années, changement de direction et depuis notre mère se plaignait, du manque de temps dont disposait le personnel (heureusement certains des professionnels restaient chaleureux et à l'écoute), elle se plaignait également des repas (de la qualité et de la quantité), du stress qu'elle ressentait chaque semaine quand on devait lui apporter ses protections (y en aura t-il assez ? Seront-elles arrivées à temps ? Trop de stress pour ces personnes âgées.... et notre était assez indépendante pour sa toilette nous n'osons pas imaginer pour les personnes complètement dépendantes... A part le personnel de service, quelques soignants, il n'y a plus aucune écoute dans cet établissement. Lorsque nous avons vidé l'appartement de notre mère, aucun membre de la direction n'est venu nous présenter ses condoléances, aucun message écrit... Nous nous sommes rendu compte que, à part le règlement à chaque fin de mois, notre mère n'avait aucune valeur pour eux.
L'établissement EHPAD Jean Menu m'a permis de me réconcilier avec les EHPAD. Après de mauvaises expériences dans les établissements avec différents membres de ma famille (Orpea, Korian et Le Colisée) où leur principal objectif était l'appât du gain (personnel en sous effectif, repas pas terribles et mauvais suivi médical et tarifs exorbitants par rapport à la qualité de service), j'ai trouvé dans l'établissement Jean Menu un meilleur suivi des résidents, de la disponibilité auprès des employés, meilleur suivi médical, repas de meilleure qualité et les tarifs un petit peu moins chers avec une qualité de service nettement supérieure
Aide soignantes correctes.Accueil des familles par la direction désagréables et suivi inexistant. La famille dérange. L unité cognitive( alzheimer) non rénovée deouis 20 ans.aucune photo de ce lieu ne circule sur internet.... le lieu est délabré. Les animations ne se font pas là. Le personnel n'apprécie la présence des famille qu'aux portes ouvertes. Au quotidien mieux vaut ne pas venir. La souffrance morale des personnes en perte cognitive y est niée.
Très bonne ambiance au sein de la Fondation, personnel à l'écoute et bienveillant. Très bon accueil de la direction, toujours très disponible. Je recommande cet établissement
Les personnes dependantes sont laissees plus ou moins sans surveillance, ma mere a fait une chute avec bris de la hanche la premiere semaine de son arrivee.