Résidence Coural - ACPPA
(1 avis)

Montpellier - 34092 (Hérault)

  Résidence Autonomie À partir de 2499,60 €
couverture_residence-coural-acppa
Afficher toutes les photos (6)
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Résidence Coural - ACPPA
Avis certifié de Papyhappy

février 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Cette résidence autonomie bénéficie de calme et de la proximité de la salle de restauration à midi et des animations d'un Ehpad proche. Constituée de 38 appartements de différentes superficies avec balcon pour des personnes de plus de 60 ans, autonomes. A noter: non conformité des douches avec rebord! Des espaces collectifs sont à disposition dont bibliothèque. Sécurisée 24H/24H avec veilleur et médaillon, les résidents interrogés sont satisfaits de la prise en charge et de l'esprit de solidarité. Les loyers sont modérés incluant les charges mais le forfait linge est en sus. Bon accueil!

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


13 Rue Nazareth
34092 Montpellier

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Les résidences autonomies sont des complexes d’hébergements médico-sociaux administrés par les mairies ou associations, elles permettent de rompre l’isolement. Vivre en résidence autonomie permet de conserver son indépendance tout en profitant de services collectifs.

• Quelles sont les aides financières en résidence autonomie ?

Les aides sont nombreuses et concernent autant la perte de l’autonomie au moyen de l’APA (aide personnalisée à l’autonomie) que celles pour l’hébergement comme l’APL (aide personnalisée au logement) ou l’ALS (allocation de logement social). Des aides fiscales peuvent être obtenues ou des crédits d’impôts concernant les services à la personne.

• Quelles sont les démarches pour une entrée en résidence autonomie ?

Pour toute entrée en résidence autonomie, vous devez avoir plus de 60 ans et avoir un degré d’autonomie situé entre 5 et 6. Cela revient à dire que vous êtes autonome. Si vous avez une perte d’autonomie équivalente à un GIR 4, la résidence autonomie devra justifier d’une convention avec un EHPAD ou avec un SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile). Vous devez vous rapprocher de la mairie ou du CCAS (Centre communal d’action sociale) de votre secteur pour faire une demande d’entrée. Vous pouvez vous rendre directement à la résidence autonomie et constituer votre dossier avec la personne responsable de la résidence.