Residence Saint MichelRésidence AutonomieÀ partir de 582,86€ 87 Rue Lardin Musset, Angers 49100 Gérez-vous cet établissement ?

02 41 43 33 33

L’avis du client mystère

juin 2022

Située à proximité du centre ville, des commerçants et du Jardin des Plantes. Un bâtiment de 6 étages a bénéficié d’une réhabilitation en 1998. Espaces verts bien fleuris sur le devant avec quelques bancs.
Cette résidence est publique, gérée par le CCAS de la commune d'Angers.
Elle possède 45 logements, dont 44 de type T 1bis de 33 m², et 1 logement de type T2 (60m²) ainsi qu' une chambre pour les visiteurs. Les logements sont constitués de : coin séjour, coin nuit, et kitchenette équipée d'un réfrigérateur et de plaque à induction, salle d'eau adaptée et toilettes, la plupart ont des balcons.
Présence d'une personne 24 heures sur 24, d'une aide-soignante qui propose des ateliers de prévention, de bien-être aux résidents : atelier chorale, vélo connecté, atelier mémoire, jeux de mémoire, atelier de gymnastique douce.
Au rez-de-chaussée, on trouve : des salons aménagés, une bibliothèque, une salle d'activité, une salle de restauration spacieuse et lumineuse où les résidents peuvent prendre leur repas, midi et soir. Les repas sont confectionnés sur place.
De nombreuses animations et activités sont proposées aux résidents ainsi que des sorties. Il y a des projets intergénérationnels avec les écoles de proximité et des associations interviennent très souvent. De nombreuses sorties en minibus sont proposées.
L’entretien du linge est compris dans le forfait.
Nous avons été reçus très agréablement par la directrice qui nous a donné un ensemble d'éléments mais nous n'avons pas pu visiter, il faut préalablement avoir déposé un dossier sur le site via Trajectoire. Le tarif est très raisonnable pour l’ensemble des prestations proposées. Les personnes avec qui nous avons échangées s'y plaisent bien. Cet établissement est très bien entretenu.

Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
NSP

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer