Residence Rinck
(1 avis)

Lyon - 69002 (Rhône)

  Résidence Autonomie À partir de 730,05 €
couverture_residence-rinck
Afficher toutes les photos (10)
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Residence Rinck
Avis certifié de Papyhappy

avril 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Cette toute nouvelle résidence, ouverte en juillet 2018, remplace l'ancien foyer-logement Rinck devenu vétuste. Le projet de construction final, offrira 81 logements seniors et 38 seront réservés aux étudiants du Crous, ce qui favorisera les liens intergénérationnels. Située en milieu urbain, elle bénéficiera cependant d'un beau et grand jardin (actuellement en travaux). Modernité, confort et luminosité la caractérisent. Les immenses verrières du RDC illuminent les espaces communs. Elle accueille les résidents dans des F1 bis de 35m2, clairs, contemporains et équipés d'une kitchenette, d'une salle de bains sécurisée et d'un balcon. Des activités visant à maintenir l'autonomie et le lien social sont organisées régulièrement (atelier mémoire, gym douce, accompagnement au marché etc.). Les repas sont en liaison froide, préparés par Sodexo et possibles tous les midis du lundi au vendredi.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


66 Cours Suchet
69002 Lyon

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Les résidences autonomies sont des complexes d’hébergements médico-sociaux administrés par les mairies ou associations, elles permettent de rompre l’isolement. Vivre en résidence autonomie permet de conserver son indépendance tout en profitant de services collectifs.

• Quel est le tarif de cette résidence autonomie ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. La facture en résidence autonomie se décompose comme suit: une partie correspondant au loyer du logement et intégrant les charges dites récupérables à savoir l’entretien des parties communes, l’entretien de l’ascenseur ou la taxe des ordures ménagères; une autre partie figurant dans le contrat de séjour et englobant, le prix des prestations minimales nécessairement proposées par la résidence autonomie mais librement choisies par le résident (restauration, portage de repas, téléassistance...) et le prix des prestations facultatives utilisées (coiffure, pédicure...)

• Quelles sont les démarches pour une entrée en résidence autonomie ?

Pour toute entrée en résidence autonomie, vous devez avoir plus de 60 ans et avoir un degré d’autonomie situé entre 5 et 6. Cela revient à dire que vous êtes autonome. Si vous avez une perte d’autonomie équivalente à un GIR 4, la résidence autonomie devra justifier d’une convention avec un EHPAD ou avec un SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile). Vous devez vous rapprocher de la mairie ou du CCAS (Centre communal d’action sociale) de votre secteur pour faire une demande d’entrée. Vous pouvez vous rendre directement à la résidence autonomie et constituer votre dossier avec la personne responsable de la résidence.