Résidence Victor Collet - ARPAVIERésidence Autonomie À partir de 957,66€ 4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (1 avis) 38 Rue Du Moutier, 95170 Deuil La Barre Gérez-vous cet établissement ?

01 39 84 28 11

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty septembre 2022

Résidence de 81 logements du groupe ARPAVIE située dans une zone mixant logements sociaux et quartier pavillonnaire. A 15 minutes à pied des commerces de proximité, du marché et à 100 m de la médiathèque de la ville.
L’établissement dispose d’un parking dont l’accès est donné en priorité aux résidents. Il est possible de se garer facilement en dehors de la résidence.
Légèrement excentrée du cœur de ville et entourée d’un jardin agréable, la résidence est idéale pour les personnes recherchant à la fois le calme et l’effervescence d’un petit centre-ville.
Des travaux de réhabilitation sont en cours actuellement sur une partie de l’établissement intérieur et extérieur. Il est difficile de se faire un avis du rendu final.
Le point fort de cet établissement est indéniablement : l’accueil, l’attention portée aux résidents et l’ambiance. Nous avons vu de nombreux résidents descendre pour discuter avec le personnel qui reste très disponible malgré de multiples sollicitations.
Les mesures sanitaires sont respectées. Lors de cas COVID des infirmières sont chargées de tester les résidents. Les résidents isolés peuvent bénéficier de petits services (achat de pain, de médicaments…) effectués par le personnel ou encore du portage de repas.
La direction de Victor Collet est la même que la résidence La sablonnière sur la même commune. Il est d’ailleurs possible de visiter les 2 établissements l’un après l’autre.
De nombreuses activités sont proposées, classiques dans l’ensemble mais variées et de qualité.
Une coiffeuse est présente toutes les semaines et une pédicure une fois par mois. Un vendeur de fruits et légumes vient vendre ses produits une fois par semaine sur la résidence. Le bus de la commune ( Octobus) emmène les résidents dans le centre-ville ou encore à des rendez-vous médicaux.
Une chambre d’hôte est mise à disposition des familles habitant loin et souhaitant dormir occasionnellement sur la résidence. Le tarif est d’environ 24 euros.
Le restaurant bénéficie d’une taille agréable mais celui était fermé lors de notre visite pour des raisons sanitaires. Les repas ne sont pas faits sur place sauf pour les grillades. Le reste est en liaison froide.
Des studios ou F2 (plus rarement) sont proposés. A chaque départ, des travaux de rafraichissement sont menés. Les finitions sont plutôt belles. Pour entrer dans la douche, il faut franchir une marche assez haute, mais il est possible de sécuriser l’accès par une barre d’appui ou un marche pied ou bien d'effectuer des travaux pour poser un bac à douche plus bas à ses frais.
Il est possible d’avoir internet ou encore une machine à laver dans son appartement, sachant que l'établissement dispose d'une buanderie pour laver et faire sécher son linge.
Tous les appartements ont un balcon.
La nuit il n’y a pas d’astreinte. En cas de problème le résident doit appeler via sa téléalarme.
En conclusion, une résidence classique avec quelques plus (chambre d’hôte pour les aidants, vente de fruits / légumes au sein de la résidence…) mais dont la vraie force est le sentiment de faire partie d’une grande famille, d’être chez soi. Les professionnels semblent être heureux de venir travailler et cela se sent.

Hébergement
3,0
Restauration
3,0
Ambiance
5,0
Services
4,0

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer