Résidence autonomie Yvonne Colas - ARPAVIERésidence Autonomie À partir de 738,46€ 4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (2 avis) 39 Rue De La Marne, 95610 Eragny Sur Oise Gérez-vous cet établissement ?

01 30 37 13 94

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty janvier 2022

Résidence Autonomie située en zone urbaine à proximité immédiate de toutes les commodités ( (supermarché, boulangerie, pharmacie…). La présence d’un grand axe routier, du Transilien et du RER à 5min en voiture permet une grande accessibilité.

Pour les amoureux de nature, un grand parc se trouve à 5min à pieds. La résidence dispose de 2 grands jardins privatifs. La résidence a gagné le concours des « plus beaux balcons fleuris de la ville ». Tous les appartements sont équipés d’un petit balcon type loggia avec une jardinière.

Résidence pouvant accueillir 80 résidents. Actuellement 72 femmes pour 8 hommes.

Accueil professionnel, bienveillant et disponible. Les parties communes ont été refaites entièrement fin décembre 2021 avec goût. L’ambiance y est chaleureuse principalement à proximité de l’accueil, moins dans les couloirs où le calme règne.

De nombreuses activités sont proposées et renouvelées régulièrement. La restauration n’est pas faite sur place (qualité cuisine collective). Le restaurant est agréable et bien entretenu. Pour les personnes souhaitant cuisiner chez eux un mini bus est mis à disposition pour les courses. Possibilité de se faire livrer des surgelés 1x/mois.

Pour la sécurité, système de téléalarme 24/24 avec système de pointage 1x/jour. Pas de personnel la nuit.

La résidence ne propose que des studios d’une surface de 34 m2. Les appartements sont spacieux malgré leur petite taille. Les points négatifs des logements sont :

• Le manque d’entretien et l’absence de rénovation des studios vieillissants nécessitant à minima des travaux de rafraichissement.

• L’inégalité des prestations (certains studios sont équipés d’une arrivée d’eau d’autre non par exemple). L’installation est à la charge du résident. Pas de laverie sur place.

• Le manque de prise en considération des besoins des personnes vieillissantes ( receveur de douche et marche pour accéder au balcon très haut).

Selon la personne ayant réalisé la visite (non membre de la direction), des travaux d’adaptation vont être réalisés courant 2022. Pour la rénovation des studios, l’établissement semble être enclin à discussion afin de prendre en charge les travaux avant l’entrée.

Hébergement
4,0
Restauration
4,0
Ambiance
4,0
Services
4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note emptyLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
4,0
Restauration
5,0
Ambiance
3,0
Services
4,0
4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty 03/03/2022
Ma belle-mère est restée 6ans chez eux, cette structure convient très bien aux personnes âgées autonomes (physique et mental), changement recommandé en cas de perte d'autonomie. Ma belle mère trouvait que l'ambiance n'était plus là même depuis que la structure est sous le chapeau de Korian. Elle était aussi en perte d'autonomie a ce moment-là. Les studios autonomes dans l'immeuble joint permettent aux personnes le pouvant d'être comme chez elles. Résidence réservée aux faibles budgets, hé oui ça existe !
Hébergement
4,0
Restauration
5,0
Ambiance
3,0
Services
4,0