EHPAD Résidence Anne De Bretagne - VYV3 Pays de la LoireEHPAD À partir de 1926,60€ Unité Alzheimer 2,8★ (5 avis) 5 Place Martray, 44000 Nantes Gérez-vous cet établissement ?

02 40 89 79 62

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 81 places
  • 81 chambres simples
  • 80 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0★ janvier 2019

Idéalement implanté au cœur de la ville, l'EHPAD est situé à proximité des commodités. Si le bâtiment extérieur ne présente aucun attrait, un joli jardin intérieur agrémente la structure. Les parties communes et les logements sont agréables, très bien décorés et colorés. La structure propose 81 places dont une en séjour temporaire et une unité spécialisée Alzheimer. Les résidents disposent de logements spacieux allant de 20 à 24 m² avec pièce à vivre, kitchenette et salle de bains adaptée. Les appartements sont fonctionnels, personnalisables. La cuisine est traditionnelle, préparée sur place par un chef cuisinier et servie à l’assiette au restaurant. Des activités quotidiennes diversifiées sont proposées : projection de film, gym douce, ateliers ludiques (jeux, belote), thérapeutiques (mémoire), atelier tablettes (informatique), sorties. Prestations de qualité et ambiance conviviale!

Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,5★Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 2,3
Services
- 2,5
1,0★ 02/10/2023
Cela fait plus d'une dizaine d'années que ma grand-mère est dans cette ephad, il a toujours été problématique, mais maintenant, c'est pire ! Aucun entretien, manque de discussion avec la famille en cas de problème ! Lorsque ma grand-mère tombe, car elle est âgée, on lui dit de ne plus bouger comme ça pas de soucis ! On lui met une pression sans égale ! Un loyer hyper cher avec rien derrière ! Comment peut-on dans une maison de retraite, avoir des carences alimentaires ? Oh et je ne vous parle pas de comment ils ont géré le covid, car c'était une énorme blague, ils ont maltraité nos personnes âgées, un scandale ! Je ne la recommande pas ! 
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
5,0★ 23/08/2023
Bonjour, Il semble que le précèdent commentaire ne correspond pas à notre établissement. Nous ne sommes pas un hôpital et n'avons donc pas de présence d'infirmière la nuit, aucun cluster de Covid n'est à déclarer à ce jour. Cordialement, l'équipe de direction de l'Ehpad Anne de Bretagne à NANTES.
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
1,0★ 20/08/2023
Mon père est hospitalisé là-bas nous allons tout faire pour essayer de l'en sortir non seulement il y a des cas de covid les personnes n'ont pas été suffisamment mises en sécurité du coup le covid s'est étendu donc je parle bien de 2023. il y a une infirmière de nuit pour 80 patients avec une Ash .s'il y a une urgence le médecin n'est pas sur place le personnel selon sur qui vous tombez à la fois gentil ou totalement détestable et c'est déjà arrivé qu'ils oublient de donner à manger à mon père. puisque mon père ayant un Alzheimer par moment ne seront pas forcément non plus toujours compte des choses selon l'endroit où vous êtes dans l'EHPAD vous n'aurez pas du tout la même chose je peux vous garantir que non ils ne sont pas du tout réactifs aux sonnette il y a des pénuries de soignants se n'est pas une excuse, dans ce cas-là ils ont qu'à réduire le nombre de personnes âgées qu'il se doivent de soigner et non pas encaisser. Il n'y a aucune activité stimulatrice rien mis à part une lecture d'un journal et au demeurant le journal n'est pas du jour des sorties cinéma mais c'est des sorties cinéma qui ne vont pas stimuler les personnes âgées. A fuir
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
3,0★ 26/10/2018
Située près de la place Viarme, avec un petit jardin à dispo des résidents (et pas uniquement du personnel!) la résidence est assez appréciable. Liberté d'entrée et sortie, réponses assez réactive aux alarmes, changes avec rythme correct, mm si le personnel reste assez raide, voir désagréable, surtout le soir, c'est selon les saisons... Suivi infirmier professionnel par rapport à d'autres établissements!! Restauration milieu de gamme, mais vu pire ailleurs pour bcp + cher!!! Animation insuffisante, logements petits mais possibilité d'aménagement personnalisé et animaux.
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 3,0