Foyer Sept Deniers
(1 avis)

Toulouse - 31200 (Haute-Garonne)

  Résidence Autonomie À partir de 1105,89 €
couverture_foyer-sept-deniers
Afficher toutes les photos (6)
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Foyer Sept Deniers
Avis certifié de Papyhappy

juin 2017

L'avis du client mystère Papyhappy

Cette résidence autonomie publique, au calme avec un vaste parc arboré et un parking privé, accueille 80 résidants autonomes ou semi-autonomes. Les studios, tous de même superficie, sont équipés de petite cuisine pour les repas non obligatoires au restaurant mais conseillés afin de favoriser le lien social. Le Club du 3ème âge du quartier est intégré dans la résidence complétant les nombreuses activités et sorties proposées!

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


6 Chemin Garric
31200 Toulouse

Questions fréquentes

• Quel est le tarif de cette résidence autonomie ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. La facture en résidence autonomie se décompose comme suit: une partie correspondant au loyer du logement et intégrant les charges dites récupérables à savoir l’entretien des parties communes, l’entretien de l’ascenseur ou la taxe des ordures ménagères; une autre partie figurant dans le contrat de séjour et englobant, le prix des prestations minimales nécessairement proposées par la résidence autonomie mais librement choisies par le résident (restauration, portage de repas, téléassistance...) et le prix des prestations facultatives utilisées (coiffure, pédicure...)

• Quelles sont les aides financières en résidence autonomie ?

Les aides sont nombreuses et concernent autant la perte de l’autonomie au moyen de l’APA (aide personnalisée à l’autonomie) que celles pour l’hébergement comme l’APL (aide personnalisée au logement) ou l’ALS (allocation de logement social). Des aides fiscales peuvent être obtenues ou des crédits d’impôts concernant les services à la personne.

• Quelles sont les démarches pour une entrée en résidence autonomie ?

Pour toute entrée en résidence autonomie, vous devez avoir plus de 60 ans et avoir un degré d’autonomie situé entre 5 et 6. Cela revient à dire que vous êtes autonome. Si vous avez une perte d’autonomie équivalente à un GIR 4, la résidence autonomie devra justifier d’une convention avec un EHPAD ou avec un SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile). Vous devez vous rapprocher de la mairie ou du CCAS (Centre communal d’action sociale) de votre secteur pour faire une demande d’entrée. Vous pouvez vous rendre directement à la résidence autonomie et constituer votre dossier avec la personne responsable de la résidence.