Cet encart pub est libre !

Résidence Services Seniors à Toulouse (31)

Résidence Services Seniors : 7 résultats trouvés à Toulouse (31)

Vous envisagez d’emménager en résidence services senior à Toulouse ou vous aidez un proche dans ce projet. Les offres sont nombreuses et il est difficile de s’y retrouver parmi les différentes prestations proposées. Papyhappy et son équipe vous accompagnent dans ce cheminement, vous font des propositions selon vos besoins et vous guident jusqu’à votre installation en résidence services seniors à Toulouse.

Trier par :  

A qui s’adressent les résidences services à Toulouse ?

La résidence services senior à Toulouse est une alternative à la solitude, le moyen aussi de se sentir plus en sécurité en étant entouré(e) au sein d’une résidence proposant des services. 
Un isolement, un deuil récent, une famille éloignée…autant de facteurs qui ne favorisent pas le bien vieillir. 

Les résidences services seniors permettent d’être soit locataire, soit propriétaire de son logement. Habituellement situées en centre-ville, ces résidences vous donnent accès à toutes les commodités.
Meublés ou non, les logements proposés sont fonctionnels et ergonomiques. L’appartement que vous choisissez devient votre résidence principale. 

De nombreuses résidences services seniors proposent des logements en court séjour afin de se familiariser avec ce mode d’hébergement. 
Si vous avez un chien ou un chat, sachez que la plupart des résidences services seniors acceptent que vous emménagiez avec votre animal de compagnie. 

Les services proposés diffèrent d’une résidence à l’autre

Des structures seniors offrent à leurs résidents, des services minimums à savoir, la télésurveillance, des aides à domicile et des animations quotidiennes. Ce type de résidences services senior s’adresse aux personnes privilégiant leur autonomie et désireux de se sentir en sécurité. 

D’autres résidences proposent des prestations complètes sur le principe hôtelier. Une restauration de qualité, des services à la carte tels que balnéothérapie, SPA et salle de cinéma…, autant de prestations basées sur le bien-être individuel tout en favorisant le lien social. Ces structures proposent des animations et des activités sportives et ludiques pour conserver son autonomie et favoriser le bien-vieillir. 

A moins d’une perte d’autonomie importante, la plupart des résidences services vous accompagnent pour adapter votre logement à votre condition. Vous pouvez rester chez vous, en résidence services senior dans la mesure où la sécurité du résident est assurée et que les conditions de prise en charge sont optimales.

Trouver la résidence services senior à Toulouse qui vous correspond

Profiter du confort de vie des résidences services seniors et choisir celle qui correspond à vos besoins n’est pas aisé. La diversité des offres rend le choix difficile. Papyhappy et ses conseillers vous proposent de définir vos attentes, sélectionnent les résidences et vous orientent afin de trouver la résidence services senior qui convient à vos envies et à votre budget. Votre conseiller Papyhappy vous accompagne jusqu’à votre aménagement.

Le coût des résidences services à Toulouse

Les tarifs en résidence services senior ne sont pas neutres, Toulouse ne fait pas exception. La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 impose que les résidences services seniors distingue d’une part, les charges de copropriété et d’autre part, les charges relatives aux prestations elles-mêmes. Les prestations non individualisables et les services à la carte sont dissociés également. Pour un studio avec des prestations de base, hors restauration, il faut compter mensuellement, 550€. Pour des prestations d’accueil et de surveillance, de restauration, d’entretien à la vie sociale, le tarif est de 2400€ environ. Les écarts sont conséquents si bien qu’il est important de définir ses besoins et son budget afin de s’orienter vers une résidence services senior adaptée.

Quand la perte d’autonomie ne permet plus de rester en résidences services seniors

Quand le degré d’autonomie ne permet plus de rester en résidence services senior, Toulouse propose l’accueil en maison de retraite médicalisée, sept sont publiques et une vingtaine privées. Parmi ces structures, certaines bénéficient d’unités protégées Alzheimer (UPA) ou de Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Pour rappel, les unités protégées Alzheimer permettent d’accueillir des patients dont les comportements sont envahissants, qui ont besoin d’accompagnement adapté et d’un espace sécurisé. Les PASA sont des pôles qui accueillent les résidents des EHPAD qui présentent des troubles modérés de type Alzheimer et qui proposent des activités ciblées.