Residence Hénon

Lyon - 69004 (Rhône)

  Résidence Autonomie À partir de 699,05 €

Cette résidence n'a pas encore été visitée
Soyez le premier à donner votre avis !

ECRIRE UN AVIS

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


64 Boulevard Des Canuts
69004 Lyon

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Les résidences autonomies sont des complexes d’hébergements médico-sociaux administrés par les mairies ou associations, elles permettent de rompre l’isolement. Vivre en résidence autonomie permet de conserver son indépendance tout en profitant de services collectifs.

• Quelles sont les aides financières en résidence autonomie ?

Les aides sont nombreuses et concernent autant la perte de l’autonomie au moyen de l’APA (aide personnalisée à l’autonomie) que celles pour l’hébergement comme l’APL (aide personnalisée au logement) ou l’ALS (allocation de logement social). Des aides fiscales peuvent être obtenues ou des crédits d’impôts concernant les services à la personne.

• Quelles sont les démarches pour une entrée en résidence autonomie ?

Pour toute entrée en résidence autonomie, vous devez avoir plus de 60 ans et avoir un degré d’autonomie situé entre 5 et 6. Cela revient à dire que vous êtes autonome. Si vous avez une perte d’autonomie équivalente à un GIR 4, la résidence autonomie devra justifier d’une convention avec un EHPAD ou avec un SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile). Vous devez vous rapprocher de la mairie ou du CCAS (Centre communal d’action sociale) de votre secteur pour faire une demande d’entrée. Vous pouvez vous rendre directement à la résidence autonomie et constituer votre dossier avec la personne responsable de la résidence.