Cet encart pub est libre !

Maison de retraite médicalisée à Angers (49)

Maison de retraite médicalisée : 21 résultats trouvés à Angers (49)

En quête d’une place en maison de retraite médicalisée à Angers pour vous ou votre aîné, vous manquez d’informations et vous ne savez pas vous orienter parmi la diversité des offres de logements seniors. La plateforme Papyhappy vous guide dans vos recherches, ses conseillers vous assistent en vous proposant des EHPAD conformes à vos besoins. Les conseillers vous épaulent dans vos démarches. Trouver un nouveau lieu de vie senior au meilleur tarif est la priorité de Papyhappy. 

Trier par :  

Comment faire son choix parmi les logements seniors à Angers ?

Il est important de définir ses besoins quand on recherche un établissement senior. Le coût doit être également, pris en compte car définir son budget ou celui de son proche permet de concrétiser ce projet avec réalisme. Face à la perte d’autonomie, il est important de s’orienter vers une maison de retraite, une résidence autonomie ou une résidence services. Elles n’offrent pas les mêmes prestations et ne répondent pas aux mêmes obligations. 

Connaître le coût d’un hébergement en EHPAD à Angers 

Le fonctionnement d’une maison de retraite prend en compte la partie « soins » et la partie « lieu de vie », nommées respectivement tarif dépendance et tarif hébergement. Les coûts diffèrent selon le degré d’autonomie du futur résident, la variable étant le tarif dépendance. 

On trouve sur Angers plusieurs structures publiques et une quinzaine d’établissements privés. Le tarif de l’accueil en EHPAD à Angers est assez modéré si on le compare à d’autres régions limitrophes. Les offres peuvent aller de 1700€ à 3500€ par mois selon le standing et les prestations.

Obtenir des aides financières en EHPAD à Angers

L’APA qui est une Allocation Personnalisée d’Autonomie participe à la prise en charge du tarif « dépendance ».
L’APL correspond à une Aide Personnalisée au Logement et finance une partie du tarif hébergement.

Les maisons de retraite proposent des prestations particulières

Tous les EHPAD ne disposent pas d’unités Alzheimer ou de pôle d'activités et de soins adaptés (PASA). Le PASA met en place des activités spécifiques pour les résidents souffrant de troubles "modérés" du comportement de type Alzheimer ou apparentés. 

Toutes les maisons de retraite ne prennent pas en charge l’ensemble des pathologies ; certaines se professionnalisent dans la prise en charge des résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer, d’autres dans la prise en charge des troubles moteurs fonctionnels tels que les troubles liés à la maladie de Parkinson…

Les structures de logements seniors à Angers selon son besoin de prise en charge

Pour les seniors dépendants ou en perte d’autonomie :
-    3 USLD (Unité de Soins Longue Durée) qui prend en charge les pathologies qui demandent une permanence médicale constante.
-    4 SSR (Unité de soins de suite et de rééducation) pour prévenir ou réduire les conséquences physiques et cognitives et promouvoir la réadaptation du patient.

Pour les personnes âgées autonomes et valides ou semi-valides :
-    9 résidences autonomies publiques et associatives avec des prestations ordinaires à des tarifs modérés.
-    3 résidences services privées avec des prestations supérieures à des tarifs plus ou moins élevés.

Être accompagné dans ce changement de vie quand on est senior

L’équipe de Papyhappy est attentive à vos besoins et vos contraintes afin de vous aider à trouver la maison de retraite qui vous convient le mieux. Elle prendra en compte vos demandes, vous guidera dans votre projet et vous aiguillera vers les structures qui ont des places disponibles. Vous serez soutenu jusqu’à votre admission ou celle de votre proche, au sein de l’établissement choisi.