Ellii : le bien-être à portée de clic
Andrea nous présente sa start-up Ellii, qui accompagne de manière personnalisée et préventive pour entretenir et améliorer vos conditions physique et cérébrale tout en s'amusant.
Après avoir travaillé plus de 10ans au sein d’un service à la personne, je suis désormais Directrice d’exploitation des maisons Senioryta. Une expérience qui a confirmé mon intérêt pour le bien-vieillir des seniors grâce au contact régulier que j’ai eu auprès d’eux mais aussi avec leur famille. Tout cela en gérant l’intervention des aides à domicile afin de proposer des services permettant le maintien à domicile ; un souhait exprimé par un nombre très important de seniors qui ont à cœur de conserver leurs habitudes de vie. Être l’interlocuteur privilégié et avoir un œil 360 degré sur les besoins de nos aînés est un métier passionnant et avec tellement de sens !
Senioryta est un habitat partagé sous forme de colocation avec des services dédiés au bien-vieillir. Nous sommes en plein développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et avons pour le moment 2 maisons partagées près de Lyon (Bron et Charbonnières-les bains).
Notre solution comporte plusieurs atouts :
Nous proposons à la location une grande suite privée déjà meublée (lit, table de chevet, commode, fauteuil releveur…) et personnalisable de 15 à 25m2 comprenant une belle chambre, une salle d’eau et un WC. Les espaces de vie sont partagés avec les autres résidents : cuisine moderne et équipe, salon/séjour spacieux, salle d’activités, bibliothèque, véranda lumineuse, terrasse et jardin aménagés…
Les seniors peuvent venir y vivre avec leur animal de compagnie s’ils le souhaitent (sous réserve de l’accord des autres colocataires).
Le personnel qui est sur place est chargée d’animer & réguler la vie quotidienne et est donc présent 7j/7 en journée de 7h à 20h. Chaque résident est équipé d’un système de téléassistance si nécessaire.
Afin de conserver leurs repères, nous proposons le service du petit déjeuner sur une plage horaire assez souple dans la matinée puis déterminons avec les seniors l’heure commune du repas du midi et du soir.
Le matin est un moment privilégie pour les aides à la toilette, à l’habillage et le ménage. L’après midi est un temps dédié à l’entretien du linge, la réalisation d’activités (choisies en fonction des souhaits des résidents et qui répondent aux besoins de stimulation physique et cognitif), les ateliers pâtisseries et les visites des proches !
Andrea nous présente sa start-up Ellii, qui accompagne de manière personnalisée et préventive pour entretenir et améliorer vos conditions physique et cérébrale tout en s'amusant.
Always Valentines a été créée avec la vision de briser les tabous et de changer les perceptions autour de la sexualité des seniors.
Accompagner la fin de vie et le deuil en EHPAD représentent une mission délicate pour le personnel soignant.