Un EHPAD effectue plusieurs milliers d’euros de travaux suite à la visite d’un client mystère Papyhappy. Nous effectuons, chaque semaine, une quarantaine de visites en hébergement senior.
Chaque jour, nos experts sont témoins de très belles initiatives. Nous constatons et évaluons régulièrement des résidences proposant un cadre de vie confortable et une qualité de service remarquable. Toutefois, il nous arrive de visiter des résidences disposant d’installations vieillissantes, et ne respectant pas les normes escomptées. L’éthique et la rigueur morale guident notre façon de travailler et d’accompagner nos clients. C’est pourquoi, en complémentarité des avis déposés par nos experts sur notre plateforme, nous nous devons de signaler auprès de la direction de la résidence en question, tout manquement critique constaté .
Un EHPAD réactif
Nous avons récemment été confrontés à un manque d’entretien inacceptable dans un EHPAD du nord de la France. Ce signalement a permis l’amélioration des conditions d’hébergement des résidents.
Étude de cas : Lors d’une visite en client mystère, l’un de nos experts a constaté un état de propreté insuffisant et inacceptable des parties communes ainsi que des toilettes publiques de la résidence. Nous avons partagé nos observations avec la direction de l’établissement afin de demander une remise aux normes et l’installation d’un matériel adapté pour le confort des résidents et des visiteurs.
Réactif et sensible à nos remarques, l’établissement a entrepris sans délai la rénovation de ses locaux. L’EHPAD a investi plus de quatre mille euros pour l’installation de toilettes conforme au handicap ainsi qu’une rénovation totale du rez-de-chaussée de l’établissement.
Aujourd’hui chez Papyhappy, ce sont sept clients mystères qui sillonnent les routes de France. Ancien directeur d’EHPAD, assistante sociale, ou consultant en gérontologie, nos clients mystères sont issus du secteur médico-social ou de l’audit afin de publier des avis qualitatifs. Soucieux de contribuer au débat public, nous souhaitons faire évoluer les pratiques et les mœurs face à un secteur en pleine mutation.
Avec l’allongement de l’espérance de vie, de plus en plus de personnes âgées souhaitent conserver leur autonomie tout en vivant chez elles. Pourtant, un enjeu majeur peut compromettre ce projet : le déclin cognitif
Avec l’âge, la peau change profondément, devenant plus fine, sensible et sujette aux agressions extérieures. Comprendre ces évolutions et adopter les bonnes pratiques au quotidien est essentiel pour préserver confort, santé et estime de soi.