iZi Family, la plateforme qui vous accompagne dans vos démarches tout au long de votre vie
De nombreuses étapes de votre vie sont synonyme de dossiers et formalités administratives. iZi Family est une plateforme qui vous permet de simplifier toutes vos démarches dans un environnement sécurisé.
Bonjour Damien, qui es-tu ? Pourquoi avoir créé iZi Family ?
Bonjour, je suis l’ancien Directeur du Développement du Groupe O2, spécialisé notamment dans les services à domicile et l’aide aux Seniors. Je suis parti d’un constat à la fois personnel et professionnel pour imaginer un service utile à tous.
iZi Family, c’est la conviction qu’il
est possible de favoriser le maintien à domicile par l’apport de réponses
simples à toutes les familles perdues dans les méandres administratifs.
Qu’est-ce qu’iZi Family ?
iZi Family est une plateforme digitale
pour à la fois faciliter l’accès aux droits et minimiser le temps à passer sur
l’administratif dans des moments de vie synonymes de nombreuses démarches à
réaliser.
Notre objectif est de mettre à
disposition des familles un service capable de diagnostiquer la situation puis
de guider et de faciliter la gestion de toutes les démarches à suivre.
Chaque famille bénéficie d’un espace à la fois privé et sécurisé pour connaître ses droits et priorités selon son contexte, bénéficier de dossiers pré-constitués et s’organiser en totale autonomie ou avec l’appui de proches.
Quels sont les types de démarches qui reviennent le plus souvent ?
Les recherches les plus fréquentes concernent les aides financières possibles et des demandes de conseils sur les démarches et priorités à suivre.
Les familles sont souvent confrontées à
la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat de la personne âgée pour lui
permettre de bénéficier de prestations à domicile. Il peut s’agir aussi
bien de dispositifs liés aux actes de la vie courante (allocation personnalisée
d’autonomie, plan d’action personnalisé, prestation de compensation du
handicap…), pour bénéficier de soins à domicile (aide au retour à domicile
après hospitalisation, hospitalisation à domicile), de se loger et/ou
d’aménager son logement (Agence nationale de l’habitat, allocation de logement
social), de répondre aux situations de précarité (allocation de solidarité aux
personnes âgées, aide aux retraités en situation de rupture), ou encore de
gérer une mesure de protection telle que la mise en place et le suivi d’une
tutelle ou d’une curatelle.
Les familles doivent également de plus
en plus s’organiser à distance et le contexte actuel de crise sanitaire va très
certainement amplifier ce phénomène.
Qui peut bénéficier de vos services et comment ?
Nous nous adressons tant aux particuliers qu’aux professionnels.
Le particulier peut directement se
connecter à l’adresse www.izifamily.com et se créer son espace
privé pour 5€ par mois sans engagement. Il peut le faire pour lui-même ou en
tant qu’aidant pour un proche en perte d’autonomie.
Les professionnels du monde associatif ou médico-social en relation avec les personnes en perte d’autonomie peuvent nous contacter à contact@izifamily.com pour bénéficier de tarifs dégressifs selon le nombre de personnes suivies.
Quels sont les moments clés les plus propices à être accompagné ?
iZi Family a intégré les situations les plus
fréquemment rencontrées telles que la sortie d’hospitalisation, la perte
d’autonomie, la mise sous protection (tutelle, curatelle), un décès, …
Pour chaque évènement vécu, nous
proposons un questionnaire simple qui nous permet de répondre à chaque situation
:
selon les réponses apportées par la famille, les démarches à réaliser sont affichées dans un parcours personnalisé pour s’organiser dans les dossiers à constituer ;
toutes les aides possibles sont identifiées avec les formulaires de demande correspondant si nécessaire ;
chaque dossier est pré-constitué avec courrier personnalisé, contact à prendre et liste personnalisée des pièces à joindre ;
un coffre-fort numérique permet de stocker les données et documents pour les retrouver à tout moment et même les partager avec des membres de la famille ou des tiers.
Quelles offres pouvez-vous proposer aux professionnels ?
Les professionnels bénéficient d’un
tarif adapté selon le nombre de familles auxquelles ils proposent notre
service.
Disponible en marque blanche, notre
objectif de proposer un service concret et universel capable :
de mieux accompagner à moindre coût : minimiser le temps à passer dans la collecte des infos, le suivi des dossiers, … ;
de faciliter les échanges avec les équipes internes : bénéficier d’un outil à la fois collaboratif et conforme au RGPD.
La plateforme dispose de différents
outils de pilotage et est entièrement personnalisable :
Intégration de démarches spécifiques de chaque professionnel ;
Gestion paramétrable des droits d’accès pour les équipes ;
Interface utilisateurs modifiée aux couleurs de l’entreprise cliente.
Pourquoi avoir choisi de faire partie de la Silver Alliance ?
Face à la perte d’autonomie d’un proche,
les familles se retrouvent souvent noyées face aux offres existantes.
La complémentarité et la sélectivité des
services et produits proposés dans la Silver Alliance vise à mieux comprendre
ces offres et apporter une réponse globale cohérente à chaque contexte.
Intégrer la Silver Alliance est un moyen
pour iZi Family de participer à plus grande lisibilité des solutions possibles
pour soulager les familles et, in fine, mieux accompagner nos aîné(e)s.
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