Avis sur les EHPAD dans le Territoire de Belfort

2,7 ★ (9 avis)
Hébergement
- 3,9
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 2,4

Les derniers avis

Cette maison de retraite est une honte Ă  beaucoup de niveaux fuyez ne vous laissez pas Ă©blouir par une belle prĂ©sentation qui n’est qu’un miroir aux alouettes, quelques employĂ©s sont trĂšs bien et je les plains de travailler avec une telle direction
5,0 ★ 19/10/2024
Ma maman était trÚs bien au Chenois, personnel attentionné, bonne ambiance, une terrasse et de l animation réguliÚre. Le bùtiment neuf est lumineux, bien entretenu Merci au personnel.
Déshumanisation..... Triste aucun dialogue... Avec les soignants
3,0 ★ 30/07/2024
Madame, monsieur, Nous, la famille, sa fille et une petite-fille, sans aucune agressivitĂ© ni a priori, tenions Ă  signaler les 'incidents relatifs aux soins portĂ©s Ă  madame M.ml  ce jour lundi 22 juillet 2024. Nous sommes trĂšs conscients qu'une personne en fin de vie comme elle, en pĂ©riode de dĂ©mence et de dĂ©lire, devenue totalement dĂ©pendante... demande beaucoup d'attention, de soins trĂšs particuliers et une patience hors du commun. ‱ Lundi 22 juillet Ă  10h30. À mon arrivĂ©e, j'ai trouvĂ© ma grand-mĂšre toujours dans son lit et complĂštement couchĂ©e. Elle semblait ĂȘtre en position de rĂ©veil et sentait fort. À ce moment-lĂ , elle Ă©tait bien consciente, lucide, nous avons un peu parlĂ© mais l'odeur Ă©tait telle que j'ai dĂ©cidĂ© de faire appel Ă  un soignant. Je me suis souvenue qu’à cette heure-ci (10h15-10h30), les professionnels sont en pause du matin. Ce qui m'a Ă©tĂ© confirmĂ© par un agent dans le couloir. Ma grand-mĂšre essayait de relever sa protection et commençait Ă  frotter son ventre qui lui faisait mal. À 10h45, trouvant le temps long et sachant que vers 11h30, elle va manger dans la salle de restauration, j'ai voulu ranger quelques affaires et j'ai dĂ©couvert : - qu'elle n'avait pas pris son petit-dĂ©jeuner ; - que les mĂ©dicaments du matin (qu'elle doit prendre Ă  jeun) Ă©taient toujours sur le plateau ; - Quid du patch de traitement pour le cƓur. Si le reste n’a pas Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© celui-ci a-t-il Ă©tĂ© changĂ© ?
Je pense que c'est gravissime. MĂȘme si elle est en fin de vie, il y a certains traitements qui ne doivent pas ĂȘtre laisser de cĂŽtĂ©. Je suis allĂ© au bureau des infirmiĂšres, M s’est immĂ©diatement chargĂ© de trouver la professionnelle responsable de ma grand-mĂšre. Celle-ci a reconnue l'avoir totalement oubliĂ©e ce lundi matin. ‱ Mardi 23 juillet Ă  15h. J'arrive un peu plus tĂŽt. On me dit qu'on vient de la ramener dans sa chambre puisqu'elle n'a pas envie d'aller chez le coiffeur. Il fait trĂšs chaud et je la trouve avec un pull mais ses bas de contention ne lui ont pas Ă©tĂ© mis. Comme elle est trĂšs fatiguĂ©e, elle ne va pas chez le coiffeur et on demande Ă  la coucher. Merci Ă  Lili. ‱ Mercredi 24 juillet. J'arrive Ă  14h. Il fait une chaleur excessive dans la chambre et bien que ma grand-mĂšre soit couchĂ©e dans son lit, elle porte toujours ses bas de contention. Comme elle est un peu mieux nous parlons mais elle a faim, nous attendons donc goĂ»ter avec impatience. Malheureusement pas de goĂ»ter servi aujourd'hui. Je vais au bureau des infirmiĂšres. La professionnelle prĂ©sente me signale qu'elle aurait dĂ» ĂȘtre servie depuis longtemps. L'agent responsable du goĂ»ter est appelĂ©e. Celle-ci me signale qu'il n'y avait plus de clafoutis... je l'informe donc que depuis sa grande chute du mois de mai, ma grand-mĂšre ne mangeant pas forcĂ©ment de gĂąteau, nous demandons Ă  la place un yaourt. Ma grand-mĂšre Ă©tant au fond du couloir, quand il y a plus le goĂ»ter du jour, on lui donne
rien. L'agent responsable du goĂ»ter revient dans la chambre 10 minutes aprĂšs, avec un morceau de clafoutis et me dit « bah en fait je suis allĂ© en chercher ». Faut-il entendre par lĂ  qu'il n'y en avait plus sur le chariot et qu'elle n'avait pas la force de redescendre en cuisine ou ailleurs
 je n’ose y croire. J'ai rendu le clafoutis plus tard Ă  un agent puisque ma grand-mĂšre ne mange pas de gĂąteau depuis sa chute mais des yaourts. ‱ Jeudi 25 juillet. A mon arrivĂ©e je constate que ma grand-mĂšre entend mal. Ses prothĂšses auditives ne doivent pas ĂȘtre en place. Je demande donc Ă  un professionnel de les lui mettre et il m’annonce qu’il en manque une. L’ensemble du personnel se met en recherche de celle-ci dans la maison avant que l’un d’entre eux ne se rende compte que la personne l’ayant dĂ©shabillĂ©e la veille au soir ne lui en avait enlevĂ© qu’une seule. ‱ Dimanche 28 juillet. Ma maman arrive vers 14h. Dans la chambre le store n'a pas Ă©tĂ© descendu et le soleil tape sur la baie vitrĂ©e, le ventilateur ne fonctionne pas et ma grand-mĂšre est dans son lit, couverte alors qu’il fait une chaleur d'enfer. Ce n'est pas la peine de mettre en place un agent canicule si sa mission doit se dĂ©rouler sans s’adapter Ă  la rĂ©alitĂ© quand la famille est prĂ©sente, fermer les fenĂȘtres, mettre en route un ventilateur, donner Ă  boire, communiquer avec la personne, etc ; lorsque nous sommes prĂ©sents nous savons faire
 Et malheureusement quand elle n'est pas lĂ , mettre nos aĂźnĂ©s dans une cocotte-minute. Voici un aperçu d’une semaine « normale » Ă  la maison de retraite. Lorsqu’elle Ă©tait plus lucide, ma grand-mĂšre (103 ans aujourd’hui) nous disait parfois qu'elle avait vu personne depuis le matin, qu'elle n'avait pas dĂ©jeunĂ©, pas goĂ»té  mais nous ne la croyions pas. Permettez-moi aujourd’hui d’avoir de sĂ©rieux doutes quant au sĂ©rieux de certains professionnels. De plus depuis sa grosse chute du 15 mai dernier, nous avions mis en place une pancarte rappelant Ă  tous que ma grand-mĂšre avait des cĂŽtes cassĂ©es qu’elle ne pouvait se lever seule et qu’il fallait la manipuler avec prĂ©cautions car nous avions dĂ©jĂ  remarquĂ© que les transmissions n’étaient que trop rarement faites entre professionnels et remplaçants
 Que mĂȘme au sein des professionnels peu de personnes savaient qu'elle Ă©tait non pas non voyante mais trĂšs mal voyante puisqu'elle avait une DMLA trĂšs avancĂ©e Tout ceci pour information Ă  la direction Je transmets Ă©galement au service concernĂ©s responsable des personnes ĂągĂ©es Ă  Belfort. Aucun moment nous ne voulons faire des histoires mais il serait temps de mettre en place des personnes responsables stables DiplĂŽmĂ©es serait un plus... plutĂŽt que des jeunes Ă  peine ou pas diplĂŽmĂ©s.. Les infirmiĂšres font ce qu'elles peuvent avec du personnel qui change tout le temps et n'ont plus la possibilitĂ© de faire leur travail consciencieusement. Pour preuve les dĂ©missions rĂ©centes... Nous tenons Ă©galement Ă  remercier les professionnels en place qui donnent ce qu'ils peuvent et qui subissent Ă©galement ce manque de professionnel prĂ©sent EnvoyĂ© depuis mon appareil Galaxy
1,0 ★ 16/05/2024
Une maison retraite que tout le monde enviais. Une chambre spacieuse une magnifique terrasse avec une marche de 30 cm sans appui que les rĂ©sidents peuvent emprunter de peur de chuter surtout sur le retour Des transmissions rarement faite on ne fait pas assez attention aux personnes malvoyantes mais du personnel Ă  l'Ă©coute mise Ă  part les remplaçant du weekend Un weekend de triste ou trĂšs peu de professionnels prennent soin des rĂ©sidents ce qui les oblige souvent Ă  faire leur lit mĂȘme s'ils sont en difficultĂ© pour le respect deux mĂȘme. Des repas restreints de pire en pire. Les personnes ĂągĂ©es veulent une soupe des pommes de terre du simple c'est pas la peine de faire des choses rechercher qui sont d'ailleurs ratĂ©s reconnus par tout le monde insipide et qui ne respecte pas les facultĂ©s de chacun Ă  se dĂ©brouiller par eux-mĂȘmes. Menu souvent particulier puisque le soir Ă  des personnes ĂągĂ©es qui ont souvent les intestins fragiles on sert des Ă©pinards avec des Ɠufs ou des plats non adaptĂ©s au soir et Ă  l'Ăąge des personnes. Un service d'animation trĂšs au moins. Quel dommage Ă  cet Ăąge-lĂ  on ne demande qu'une chose respirer et manger de bonnes choses simples et qui font plaisir

Questions fréquentes

Combien d'EHPAD se trouvent dans le Territoire de Belfort (90) ?

On dénombre actuellement 8 EHPAD dans le Territoire de Belfort. Découvrez sur Papyhappy, les avis des résidents et leurs familles, ainsi que ceux de nos clients mystÚres.

Quel est le prix pour un logement en EHPAD dans le Territoire de Belfort ?

En 2025, le prix moyen des EHPAD dans le Territoire de Belfort est de 1 913,40€ / mois. Les coĂ»ts varient avec un tarif mensuel compris entre 195,30€ et 2 658,00€.

Comment bien choisir votre EHPAD dans le Territoire de Belfort ?

Pour choisir votre EHPAD dans le Territoire de Belfort, il est recommandé de visiter plusieurs établissements, de rencontrer les équipes et de discuter avec les résidents lorsque c'est possible. Vous pouvez également consulter les avis des résidents et de leurs familles sur Papyhappy.