EHPAD Résidence Aquarelle - PHILOGERISEHPAD À partir de 2548,20€ Unité Alzheimer 4,1++++o+ (20 avis) 12 rue de Perche, 28330 La Bazoche Gouet

02 37 49 19 59
papyReportage.name

Les résidents ont la parole

Notre Papy Reportage

papyReportage.name

💬Moment d'échange avec les résidents et les familles

📝À la demande de la résidence

🤝Uniquement en présence de Papyhappy

🥇Témoignages exclusifs

Découvrir le reportage

L'établissement vous annonce

Chez Philogeris, votre dépôt de garantie est rémunéré ! Depuis le 1er janvier 2023, les dépôts de garantie constitués par nos résidents donnent lieu au paiement d’un intérêt annuel, au même taux que le livret A. Renseignez-vous sur les modalités précises de cet avantage lors de votre visite dans notre résidence.

L'établissement se présente

Dans un parc arboré et au calme, la résidence Aquarelle, EHPAD de plain-pied de 60 lits, dont 12 lits en unité Protégée, propose un lieu de vie adaptée et agréable dans un esprit convivial et familial au cœur d'un village Percheron.  La résidence Aquarelle, construite en 1992 au sein d'un quartier résidentiel, bénéficie d'un parc arboré et verdoyant à la Bazoche-Gouet. Cette commune est située dans le Parc Naturel du Perche. Ce charmant petit village dispose de différents commerces.. Ateliers Créatifs, chants . Ateliers bien-être (ostéopatie, sophrologie, esthéticienne…) . Spectacles vivants (musique, théâtre…) . Jeux de cartes, loto… . Sorties détente et découverte . Gymnastique adaptée . Liens Intergénérationnels . Médiation animale La résidence dispose de 22 chambres individuelles et 18 chambres doubles, une unité protégée de 12 chambres individuelles  Chaque chambre meublée  dispose d'un accès au parc, une salle de bain privé, un lit, une armoire, un chevet, un appel malade, prise télé et wifi, une table et fauteuils, chauffage individuel et téléphone avec ligne directe. Vous avez à votre disposition, un parc, une salle d'animation, une passerelle pour les expositions artistiques, une salle télévision collectif, un service d'accompagnement continue 24/24. S'y rendreLa résidence est à 2 minutes en voiture ou 5 minutes à pied du centre du bourg. Par la route en provenance : - de l'est de l'Eure et Loir : Prendre l'autoroute A11 et sortir à Brou / Nogent Le Rotrou, suivre Luigny puis Les Autels Villevillons. - de l'ouest de l'Eure et Loir : Prendre l'autoroute A et sortir à La Ferté Bernard / Nogent Le Rotrou, direction Lamnay puis La Chapelle Guillaume En transports en commun : Les gares les plus proches sont Brou, Nogent Le Rotrou et Chateaudun.

L'établissement vous propose

Restaurant

Restaurant

Animation quotidienne

Animation quotidienne

Climatisation

Climatisation

Jardin

Jardin

Sorties organisées

Sorties organisées

Cuisine sur place

Cuisine sur place

Documents partagés

Visite guidée

Voir la visite guidée

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer
  • Infirmier de nuit

Places et chambres

  • 60 places
  • 22 chambres simples
  • 18 chambres doubles
  • 12 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

Les avis utilisateurs Papyhappy

4,0++++oLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
4,0
Restauration
4,0
Ambiance
4,0
Services
4,0
5,0+++++ 07/03/2024
J'ai effectuer mon 4ème stage avec Sébastien et je n'en suis pas déçu super ambiance, il m'a appris de nombreuse chose. La cuisine et bonne et ils essayent vraiment faire de la bonne cuisine. Ils font beaucoup deffort pour avoir des legume frais. Vraiment pas deçu de mon stage.
Hébergement
4,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes ravis d'apprendre que votre stage au sein de la résidence vous satisfait, toute l'équipe vous remercie :)
5,0+++++ 07/03/2024
Depuis son accueil, maman a été très bien accompagnée et nous y avons trouvé une bonne écoute à nos problématiques.
Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, nous sommes ravis de savoir que votre mère se sente bien parmi nous, toute l'équipe vous remercie pour votre avis. La direction.

Les avis utilisateurs Google

2,0++oooLes avis sont modérés par Google
1,0+oooo 25/01/2024
Que dire c'était très bien au début et ça c'est fini par des catastrophes : 1/ on ne compte pas les cartes vitales et de mutuelles perdues 2/ on ne compte pas les évaluations de GIR pas transmises et pas signées alors qu'on nous dit que c'est fait 3/ plus grave ma première grand-mère est évacuée à l'hôpital pour AVC, nous n'avons pas été prévenus, elle aurait pu décéder seule. L'hôpital avait nos coordonnées en stock heureusement ils nous ont eux prévenu. 4/ plus grave ma seconde grand-mère chute et évacuation à l'hôpital nous n'avons pas été prévenu. nous l'avons découvert via les décomptes cpam. 5/et pour finir ma seconde grand-mère toujours pas bien depuis le mercredi 10/01, je suis prévenu que le lundi soir 15/01, elle décèdera le mardi 16/01 et je l'ai découvert en arrivant même pas d'appel. 6/ ma première grand-mère un mois de passé depuis le décès toujours pas de remboursement du dépôt de garantie. Faut-il continuer la liste des dysfonctionnements ? Je vais passer les formalités de décès et écrire à l'ARS mais le plus urgent me semblait de prévenir d'éventuels futurs résidents et leur famille. Un gros problème de gestion. Point + : Les soignants sont biens avec les résidents. fin de l'histoire, un établissement que je ne recommanderai tant que la direction ne se remet pas en question.
Réponse de l’établissement
Bonjour, Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire, relatif à l'accompagnement du séjour de vos deux grands-mères sur notre établissement depuis 2022. Nous vous assurons que nous restons attentifs à la gestion administrative des deux dossiers suivant les modalités de succession afin de finaliser leurs dossiers. Nous vous proposons un rendez-vous à votre disposition pour en discuter de vive voix. La direction
1,0+oooo 30/11/2023
Une gestion administrative catastrophique ras le bol des incompétents et pendant ce temps là on gère les emmerdes. un proche tombe nous ne sommes pas informés
Réponse de l’établissement
Bonjour, Après vérifications, nous ne trouvons pas votre nom dans la liste des proches de nos résidents. Nous tenons à vous préciser que les familles ou les mandataires judiciaires sont prévenus de toute information particulière concernant leur proche ou protégé (e). Dans le cas où vous ne souhaitiez pas vous identifier sur ce site, nous vous remercions de nous adresser plus de précision à l’adresse sanaa.benbyi@philogeris.com afin que l’on puisse contextualiser l’incident et vous apporter une réponse. Bien cordialement