Villa Helios Saint Jean
(2 avis)

Nice - 06300 (Alpes-Maritimes)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 3033,60 €

Cette résidence n'a pas encore de photos
Soyez le premier à en ajouter !

ECRIRE UN AVIS
Avis certifié de Papyhappy

mai 2018

L'avis du client mystère Papyhappy

Cet EHPAD n'est réservé qu'aux résidents très atteints par la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés, avec des problèmes de comportement.Unités de soins protégés à chaque étage. Accueil de jour. La bientraitance est omniprésente: activités favorisant le maintien de "l'autonomie", par des ateliers. Reçue par la psychologue très attentive avec conseil aux familles. Chambres belles et soignées. Lieu d'exception avec une vue mer splendide. Aucune photo possible. Lieu porté sur le soin.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

1 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
Anonyme

Aidant
Avis posté le 30/04/2022, respectant nos règles de publication

Établissement en effet réservé seulement aux Alzheimer et apparentés très avancés Unîtes fermées

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


12 Avenue Du Capitaine Scott
06300 Nice

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.