EHPAD Résidence Sante Anselme Payen - CASVP

EHPAD À partir de 3389,40€ Unité Alzheimer 3,2 ★ (5 avis) 9 Place Violet, 75015 Paris 15e Gérez-vous cet établissement ?
01 40 57 47 10

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Unité Alzheimer
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 145 places
  • 108 chambres simples
  • 108 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

Les avis utilisateurs Papyhappy

3,2 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 3,8
Restauration
- 3,3
Ambiance
- 3,0
Services
- 3,5
1,0 ★ 19/03/2025
Enfin, après plusieurs signalements à l'ARS, les choses ont été prises en considération (vétusté, hygiène défaillante, repas inadapté en UVP et de piètre qualité, manque de surveillance, problème de sécurité évasion et incendie...) On attend une nouvelle direction. De part sa mauvaise réputation, l'Ehpad ne fait pas le plein. J'attends la décision du juge pour sortir ma mère de cet établissement plus que médiocre, où les directions intérimaires ou remerciée se succèdent à un rythme inquiétant.
Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP
5,0 ★ 24/12/2024
Ma mère réside à l'unité de vie protégée depuis 2 ans. La résidence est idéalement située à proximité de la famille parisienne (30 mn), permettant à la famille, amis et auxiliaires de vie (15 pers) de lui rendre visite quotidiennement. Les AS sont bienveillantes. Le bureau vitré des infirmiers de l'UVP permet de surveiller le salon, la salle à manger et les couloirs attenants. Rare EHPAD avec un médecin à temps plein. Le nouveau directeur, depuis juillet 2023, a redynamisé et fidelisé l'équipe. Animations et sorties variées encadrées par des personnes compétentes. Il ne reste plus qu'un poste d'AS à pourvoir. Les locaux sont très spacieux et très clairs, permettant les déambulations diurnes et nocturnes en toute sécurité. Les chambres sont spacieuses et bien équipées (lit médicalisé, mobilier adapté,...). Le quartier avoisinant dispose de squares arborés en terrain plat et de tous les commerces et services souhaitables (rue du commerce, centre Beaugrenelle).
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- NSP
Services
- 5,0
5,0 ★ 24/12/2024
Personnel et directeur tres attentifs. L'UVP est claire et parfaitement amenagee pour deambuler. Agreablement situe dans un quartier vert et vivant. Je suis ravie que ma mere soit prise en charge dans cet etablissement depuis bientot 2 ans.
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- NSP
Services
- 4,0
1,0 ★ 04/12/2024
Ma mère est depuis deux ans à Payen, dans la section UVP. Depuis le changement de direction en mai 2023, les prestations ne cessent de se dégrader pour aboutir aujourd'hui à une situation catastrophique. Structure en mauvais état (les pannes d’électricité, d’ascenseurs, de portes, fuites, coupures d'eau...sont récurrentes) la restauration est de piètre qualité et non adaptée en UVP, il manque de tout (vaisselle, linge, protections...). Et surtout un manque de personnel criant, un personnel non formé pour Alzheimer, un turn over inadmissible dans une UVP, trop d'AS négligentes, voire maltraitantes. Un énorme problème d'hygiène : ménage aléatoire, tables et chaises de salle à manger poisseuses, résidents sales, mal habillés, en pyjama parfois jusqu'à midi. Pire que tout : la présence de cafards depuis cet été ! De nombreuses chutes par manque de surveillance, un laisser aller général inquiétant qui plonge les résidents de l'UVP dans l'angoisse et la détresse morale. Les équipes se sont rapidement démotivées depuis la nouvelle direction. Les cadres "valsent", plusieurs longs arrêts maladie, signe qu'il y a un problème de management. Les résidents, et particulièrement les plus vulnérables de l'UVP en font les frais. La dégradation des résidents au fil de leur séjour est effrayante. Aucune solution proposée aux problèmes rencontrés. Visiblement la direction cherche à économiser sur tous les postes. Ma mère paye 3 000 euros, ce qui est indigne pour des prestations dégradantes. Fuyez cet Ehpad. Il y a régulièrement des places libres, on comprend pourquoi. Je fais tout pour retirer ma mère au plus vite de cet enfer.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- NSP
Services
- 1,0
4,0 ★ 21/08/2019
Je n'ai eu qu'à me louer de cet EHPAD tant que ma mère , qui souffrait de problèmes cognitifs, n'a pas eu de problèmes physiques. Puis ,lorsque ces problèmes sont survenus, à 95 ans, alors qu'il suffisait de laisser faire la nature, il a été décidé de l'hospitaliser, en pure perte évidemment. Ensuite, 5 semaines d''hydratation' et, après ces semaines d'agonie, 10 jours de morphine. Elle a enfin eu le droit de mourir . Je suppose que ceci est le protocole que l'EHPAD est obligé de suivre. Mais, à quand une loi qui n'infligerait pas une souffrance inutile à des vieillard impuissants?
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 4,0