ADMR de L'Hérault

Montpellier - 34000 (Hérault)

  Habitat intergénérationnel

Cette résidence n'a pas encore été visitée
Soyez le premier à donner votre avis !

ECRIRE UN AVIS

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


78 Allée John Napier
34000 Montpellier

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Quel est le tarif en habitat partagé ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. En habitat partagé, le coût comprend la quote-part du loyer du logement collectif et des charges (électricité, eau, internet, taxe ordures ménagères), l’entretien des locaux et du linge personnel, la préparation des repas, la télésurveillance, l’accompagnement au quotidien selon les besoins, la présence d’un professionnel gestionnaire. Restent à déduire les aides possibles allouées.

• Quelles sont les aides financières en habitat partagé ?

L’AVP (aide à la vie partagée) sera attribuée à tout résident d'un habitat partagé dont le bailleur ou l'association partenaire a passé une convention avec le département. Elle est une aide individuelle, versée par le Conseil départemental aux porteurs de projet d'habitats inclusifs conventionnés avec le département, pour financer le projet de vie sociale et collective des habitants vivant dans cet habitat. Elle vient s’ajouter aux prestations comme la prestation de compensation du handicap (PCH) ou l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

• Quelles sont les démarches d’entrée en habitat partagé

Un habitat partagé fonctionne sur le modèle d’une colocation classique avec un bail et les aides financières possibles comme l’APL (aide personnalisée au logement conventionné) ou l’ALS (allocation de logement sociale) attribuées par les Caisses d’allocations familiales. Vous avez droit à l’APA (aide personnalisée à l’autonomie) selon votre niveau de dépendance et il faut savoir que les GIR 5-6 n’y ont pas droit.