Cet encart pub est libre !

Maison de retraite médicalisée dans le Var (83)

Maison de retraite médicalisée : 132 résultats trouvés dans le Var (83)

Vous êtes à la recherche d’une maison de retraite car il n’est plus raisonnable de rester à domicile. Vous parcourez les propositions des EHPAD de votre secteur et vous n’arrivez pas à faire votre choix faute de clarté dans les offres. Vous n’envisagez pas de visiter l’ensemble des établissements. Papyhappy vous soulage dans vos recherches en vous proposant des maisons de retraite adaptées à vos besoins, vous accompagne jusqu’à votre entrée.

Trier par :  

Quel EHPAD choisir dans le Var ?

La mauvaise image des maisons de retraite explique la réticence des personnes âgées à vivre en maison de retraite. Les équipes de ces établissements font pourtant preuve d’un dévouement et d’une bienveillance insuffisamment reconnus. La prise de décision d’entrer en EHPAD vient le plus souvent de la nécessité de soins médicaux et d’une surveillance accrue due à la perte d’autonomie. Il est essentiel de prendre en compte les besoins de la personne âgée pour que son intégration soit réussie et qu’elle se sente en confiance. En considérant ses attentes, le choix d’orientation est mieux ciblé et les besoins sont satisfaits.

Quel budget pour une maison de retraite dans le Var ?

Selon la gestion de la maison de retraite, les coûts diffèrent. En effet, le secteur privé propose un standing le plus souvent, supérieur au secteur public. La facturation d’un EHPAD prend en compte d’une part, l’hébergement et les frais annexes et d’autre part, les soins médicaux. Les coûts ne sont pas les mêmes selon votre degré de dépendance. Il est nécessaire de connaître sa capacité de financement ou celle de son proche afin de s’orienter vers des établissements que vous serez en mesure de financer.

Dans le Var, une centaine d’EHPAD vous accueillent et nombreuses sont publiques ou associatives avec un tarif journalier plus abordable qu’en privé. Les coûts se définissent entre 1500 et 4000 euros par mois en chambre seule.

Être soutenu(e) dans ses recherches de maisons de retraite dans le Var

Papyhappy et ses conseillers vous apporte un soutien dans votre démarche d’intégrer un EHPAD, cette orientation concerne peut-être votre parent et vous ne parvenez pas à trouver la maison de retraite que vous estimez satisfaisante. Papyhappy se propose de vous trouver l’EHPAD qui vous accueillera dans les meilleures conditions.

Des aides pour vous soutenir dans votre projet d’intégrer un EHPAD

Plusieurs caisses de retraite et mutuelles proposent des soutiens financiers et il faut se rapprocher de votre caisse ou mutuelle pour en faire la demande. Des allocations contribuent au financement des hébergements en EHPAD. L’allocation personnalisée au logement -APL- finance en partie, la part hébergement en EHPAD. L’allocation personnalisée à l’autonomie -APA- participe à la part dépendance.

Quand on renonce à intégrer un EHPAD, quel choix s’offre à vous ?

A la suite d’un problème de santé physique ou cognitif, il vous est nécessaire d’entrer en convalescence dans un soin de suites et de réadaptation. Il en existe une dizaine dans le Var.

Votre santé ou celle de votre parent se dégrade et la personne doit être entouré(e) en permanence par une équipe de soins. Ce sont les unités de soins longue durée qui vous accueillent et il y en a une dizaine dans le département du Var.

Quand la solitude vous pèse, des solutions existent dans le Var avec des logements au sein de résidences autonomies et résidences services seniors. Le standing diffère selon le type de structure, les résidences services seniors présentent des prestations supérieures et pratiquent des tarifs plus conséquents. C’est pourquoi, il faut étudier son mode financement qui vous permettra d’avoir une orientation plus précise de vos recherches. Papyhappy s’emploie à vous accompagner dans vos recherches.